Les coûts des équipements informatiques continuent de chuter !..

Parmi les plus grandes entreprises de matériel informatiques dans le monde se trouvent en tête HP, Samsung et le géant fabriquant des produits Apple Foxconn[1],  ces grandes entreprises ont présenté en 2011 un chiffre d’affaires de $222 milliards de dollars représentant ainsi 19% du pourcentage de toute la recette mondiale dans le secteur de matériel informatiques dont le chiffre  d’affaires mondiale globale est de $1158 milliards de dollars pour l’année 2011 et ces entreprises continuent à essayer d’augmenter leurs chiffres d’affaires année après année.

D’après les analystes financiers, le secteur de vente de matériel informatique est un secteur cyclique qui dépend énormément de l’économie, il diminue chaque fois que celle-ci reconnait un ralentissement malgré que ces entreprises dans leur grande majorité se trouvent à être au États Unis et qui ont tendance à préférer une croissance organique, durable et stable.

Il s’agit-là d’un très grand marché mondiale et la majorité de ces produits vendus par ces grandes entreprises multinationales si ce n’est la totalité, doivent inévitablement assurer les flux de leurs produits à partir des producteurs jusqu’aux acheteurs, ils font donc appel aux distributeurs intermédiaires qui eux effectuent certaines fonctions transactionnelles, logistiques et de facilitation afin que ces produits soient bien acheminés aux consommateurs ou aux utilisateurs industriels dans les meilleures conditions possibles. Ce faisant, ils créent des utilités relatives au temps, à l’emplacement, à la forme et à la possession.

Les plus grands distributeurs de matériel informatiques par ordre de chiffre d’affaires dans le monde sont : Ingram Micro, Avnet, Tech Data, Arrow Electronics et Synnex, Insight Entreprises, BrightPoint et United Stationers qui représentent ensemble un chiffre d’affaires de plus de $137 milliards de dollars en 2011.

On assiste et jusqu’à ce jour à cette bataille continuelle et féroce de compétition entre ces distributeurs pour de se distinguer entre eux en offrant les dernières technologies et les nouvelles lignes à leurs clients qui se trouvent à être majoritairement des revendeurs de produits et je nommerais les téléphones cellulaires, les portables, et les tablettes à titre d’exemples.

La technologie de l’information est primordiale à l’existence et à la survie de tous ces distributeurs d’abord à l’externe car ils doivent promouvoir les dernières technologies à leurs clients en restant informés continuellement de toutes les nouvelles tendances technologiques et à l’interne à la création de la valeur grâce à l’adoption et à la mise en œuvre de la technologie de l’information qui est devenue une question d’importance cruciale dans les sociétés modernes. Il n’est plus rare que l’on dise des efforts d’innovation en TI qu’ils sont l’une des principales forces motrices de la nouvelle économie.

[1] http://en.wikipedia.org/wiki/Foxconn

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