L’impact des blogs sur l’industrie des journaux

Avec l’avènement de l’Internet qui a été perçue comme étant une menace qui va finir par susciter un impact très négatif sur l’industrie des journaux, cette dernière qui a vu ses revenus publicitaires s’effriter à cause des agrégateurs d’informations et des portails, n’avait aucun choix que de s’adapter aux temps nouveaux et donc devait inéluctablement considérer l’Internet comme un nouveau moyen qui va lui permettre de rejoindre les lecteurs si elle veut réellement survivre à l’ère de l’information comme cela a été jadis l’avènement de la radio et la télévision.

Cependant, avec l’apparition des Blogs et plus particulièrement suite à la popularité engendrée par médium du blog qui a été sans doute le plus grand déclencheur pour la majorité si ce n’est la totalité des médias traditionnels, des journaux et des magazines les plus connus au Monde à se lancer dans la voie des blogs.

L’utilisation des blogs a eu un impact très positif sur les plus grands journaux en ligne américains et je nommerais le blog Directory de New York Times plus particulièrement qui se réjouit de l’augmentation significative des audiences et ce depuis l’utilisation de ces blogs que ce soit au niveau des informations locales, ou alors des publications de thématiques spécialisées.

Donc il serait injuste de nier le rôle incontestable et irréfutable des blogs sur les journaux en ligne…

Image

Cet article, publié dans INF 6107, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire