La publication ouverte

Hugh McGuire dans son article intitulé  << Why Academics Should Blog >>  relatif au cours INF 6107 Module 7.3 , a souligné que le niveau d’écriture  chez les étudiants universitaires était dans un bas niveau et je partage la même opinion que lui,  car effectivement moi-même, j’ai rencontré des situations ou j’étais confronté à lire des textes ou des correspondances de certains étudiants universitaires  et que j’étais estomaqué de voir une qualité d’écriture d’un aussi bas niveau que j’avais tendance à appeler du Jargon << Charabia Mumbo-jumbo >> et qui est incontestablement indigne du niveau académique universitaire.

Des fois, je me demande qu’est-ce que veut exactement insinuer l’auteur dans son article? Et moi-même, en étant un étudiant universitaire également, je me suis posé la question sur ce sujet et j’ai déduit que les rédactions continuelles des blogs sera une bonne solution pour améliorer l’écriture chez les universitaires et d’ailleurs depuis que j’ai commencé à rédiger des blogs, je me suis rendu compte que pour améliorer notre écriture par la rédaction, par les commentaires et les interactions avec les autres blogueurs à travers le monde entier on aura la chance d’améliorer notre écriture,  d’élargir nos connaissances, et de corriger également nos erreurs, donc cette publication ouverte aura un impact positif sans aucun doute..

Je voudrais souligner à cet effet un point très important au niveau linguistique, c’est que la langue française au Québec plus particulièrement souffre à cause de tous ces néologismes et ces tournures syntaxiques d’origine anglaise ou américaine « Le Franglais » qui est en train de faire pas mal de dommage à la belle langue de Molière, cette dernière qui mérite indéniablement d’être protégée par chacun de nous car nous partageons tous la même responsabilité,  peut-être qu’en améliorant nos écritures par le biais des blogs incitera les autres à faire la même chose et contribuer ainsi à la protection de cette belle langue!.

Cet article, publié dans INF 6107, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire