Hackers ou Crackers ??

Je dois avouer que ma connaissance personnelle du terme « Hackers »  a toujours fait référence à ces programmeurs inéxtricables,  genre pirates informatiques qui avec de mauvaises intentions, ces derniers déjouent les systèmes de sécurités informatiques des entreprises privées ou étatiques ou même chez les utilisateurs ordinaires de Monsieur tout le monde!  dans le but d’engendrer des dommages et de se procurer illégalement de certaines informations, alors que je viens de découvrir grâce au Module 7 << Hackers >> que j’ai trouvé énormément instructif et je dirais même un peu plus que les autres modules.

Cette appellation injurieuse est maladroitement mal comprise et finalement, la réalité des chose est que le mot « HACKER » dans le domaine informatique fait référence à une personne talentueuse qui essaye d’exceller dans le domaine informatique en ayant accès à des utiles traditionnelles et libres d’accès comme les logiciels open source ou logiciels libre et vous pouvez vous référer à mon blog#1 précédent  sur l’acquisition des logiciels libres par notre gouvernement provincial Blog 1.

Ces Hackers me rappellent exactement le terme utilisé fréquemment au Québec « les patenteux », ils sont donc de bonne foi et essayent d’améliorer les logiciels libres auxquelles ils n’ont pas de restriction d’accès en offrant leurs soutien techniques et leurs savoir-faire «Knowledge base » avec les autres internautes demandeurs.

Mais les vrais pirates informatiques sont en fait les « CRACKERS » et donc important de faire la distinction…

Cet article, publié dans INF 6107, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire